Avant de débuter cette journée, voici nos tronches avant après 300 km de marche
On a pas trop maigri du visage!! Les ravitos et la bouffe ont donc été bien géré!!
Allez, c’est parti!
Après une nuit humide bercé par la chute d’eau Skogafoss, On décide de prendre le bus pour rejoindre Vik. Vik? ce n’est pas une naiade Islandaise, c’est une ville située sur le littoral à 45 min à l’Est.
La ville est dans une situation plutôt dangereuse en raison du Volcan situé juste au dessus de la ville sous le Vatnajokull. Elle n’est pas forcément menacée par l’éruption en elle même mais par le phénomène de Jokulhlaup. Lorsque le volcan rentre en éruption, il fait fondre la glace au dessus de lui, l’eau peut s’accumuler dans des lacs sous-glaciaires, qui lorsqu’ils sont pleins, débordent et entraînent un véritable tsunami!! Juger par vous même l’ampleur du phénomène:
[youtube=http://youtu.be/EZcVgcZ7RIw]
Cependant, on cours pas un risque majeur en ce jour. Bref, on prend un bus jaune, compagnie la plus cheap. Le chauffeur est vraiment super sympa, il discute avec nous tout le trajet. Trajet sous la pluie, brouillard, pas engageant… On arrive à Vik. Un village, un patelin, pas grand monde, temps pourri, qu’est-ce que l’on fout là?? Direction l’office de tourisme “qu’est-ce que l’on peut faire?” Musée, birdwatching… On veut voir les ptits pinguins!!! (je parle des macareux là.) Après un bon café en attendant que la pluie cesse, direction la plage. Grâce à mes ptites jumelles on commence à voir quelques oiseaux sur le chemin. On est comme des gosses. Baron est aux anges.
On arrive enfin sur la plage, et c’est des milieux d’oiseaux qui tourbillonnent autour de nous!! C’est impressionnant. Dans un décor entre Lost et Jurassic Park, l’ambiance est vraiment étrange sur la plage de sable noir ébène.
On est déjà super content d’avoir vu au jumelle ces pitites (prenez l’accent d’homer simpson) bêtes! Mais moi je veux les photographier de près! Mon bridge est mort, il me reste que mon compact qui n’est pas aussi performant… Je veux les voir! Finalement, on voit des photographes qui commencent à grimper sur les versants de la falaise. On en fait autant, Gaetan, Baron et moi. Et là, c’est juste super, ils sont partout, trop mignons!!!
Ces petites bêtes ne sont vraiment pas craintives!! Plus on monte plus ils sont nombreux et plus on est proche!!
Vraiment cro mignon, surtout quand ils se dandinent, vous verrez dans la vidéo qui arrive bientôt!!
Après avoir bien profité, filmé, tenté de les faire envolé pour la caméra en leur jetant des pierres – bouuuhhh… No comment On redescend, puis observation du large, des oiseaux, Baron aperçoit un lion de mer ou autre chose. Bain de pieds dans l’eau glacé de la mer d’Islande!
On fait des ricochets, on rencontre un couple de Français. Ils veulent photographier des pinguins (macareux), on leur dit qu’il faut monter la falaise. Le type monte comme un débile super haut avec sa nana. Au bout d’une demi heure, le gars redescend en mode warrior laissant sa gonzesse galérer, à la limite de la chute…. Sympa le gars!
On se dirige vers l’est, promenade sur le sable et la jetée
Soudain, on voit un petit macareux avec les plumes un peu collé, sur la plage, on s’approche de lui à 30 cm!! C’est le Damien des macareux! (Private joke pour Baron), Tiens, c’est pour toi Baron, un triptyque:
Après l’effort, le réconfort! Hamburger et Bièress!!
Après s’être rempli le bide, on retourne à l’arrêt de bus pour aller à Selfoss le soir même. Selfoss est une ville assez importante d’où partent les Bus pour le triangle d’or que l’on fera demain! (Geysir, Gulfoss et Thingvellir). C’est le même chauffeur qui nous prend et le gars est tellement sympa (même après que Riquette ait enlevé ces shoes trempées qui puaient la mort) qu’il appelle pour nous le camping pour savoir s’il y a des places à l’auberge. Il nous dit même de pas descendre au terminal, il va nous déposer directement devant le camping, c’est pas génial ça?? Parce que là, il pleut des cordes….
Vraiment la gentillesse des Islandais est surprenante, on a beaucoup à apprendre en France avec nos gueules de cons.
Montage de tente sous la flotte.