Super bien dormi et réveillé à 8h! La petite sortie habituelle de la nuit m’a réveillé puis je me suis focalisé sur un plic ploc dehors et j’ai bien eu du mal à me rendormir… A peine levé, je rallume le foyer pendant que Géraldine prépare un bon thé chaud. On petit déjeune et on se cale devant le feu avec nos bouquins respectifs pendant que les averses passent derrière la vitre. On est bien au chaud, c’est parfait…
Vers 13h, une famille de Français débarque dans le refuge, un père et ses trois fils. Très sympa, on discute pendant qu’ils se font à manger puis un Écossais fait irruption et reste le temps d’engloutir un snickers. Il ne reste pas longtemps, peut être dérangé par nos conversations en français.
On quitte le refuge vers 14h pour 8km de marche dans le merdier pour atteindre Maol Buidhe. La trace contourne Carn Poll Eisg en coubes de niveaux puis nous descendons le long de la Lub Chruinn. Ma tendinite me fait moins souffrir mais malgré la faible distance, c’est un peu dur. Il est temps de s’arrêter. Voulant couper à la fin, on travers une zone tourbeuse et j’échappe in extremis à un trou d’eau. Je m’enfonce jusqu’au genou! Petite émotion…
Maol Bhuide est sympathique, il n’y a encore personne! Il y a un peu de bois mais il est trop humide et je n’arrive pas à faire de feu… Dommage. On se refait du thé, on déguste quelques dragibus et on bouquine. On est encore bien, au calme pendant que les coups de vent et les averses se succèdent!
Demain c’est la dernière étape. Le dépaysement a été total, cela fait 13 jours de marche, et on a l’impression d’être parti depuis des lustres, l’objectif est donc atteint! On a notre dose. Je pense que je pourrai continuer mais j’ai mal au bout de 5km et puis Géraldine veut aussi arrêter.
On va profiter autrement…
|
“C’est la journée de repos. Seulement 7km pour rallier Maol Bhuide avant la dernière étape…” |
Trace GPS et Profils altimétriques
[wpdm_file id=16 title=”true” template=”facebook ” ]