On s’y arrête d’ailleurs pour manger, prendre de l’eau et se tremper les pieds! il fait une chaleur pas possible, pas un souffle d’air, pas une perturbation à l’horizon… Je croyais que le temps en Islande était plus médiocre que ça!
Le but de la journée est de camper au pied du Sellandafjall, d’après la carte, il devrait y avoir de l’eau dans le coin. Mais au cours de la journée, bien que l’on ait longé la Kràkà, nous nous sommes légèrement éloigné de son lit pour se rapprocher de la montagne. Pas d’eau sur les flancs. Pourtant marqués sur la carte… Oui ces cours d’eau sont éphémères et dépendent fortement des conditions météos! On se rationne donc et on se pose au pied. Paysage somptueux. Toujours avide de découvrir les environs, je laisse mes compagnons pour partir à la recherche d’eau. J’ai remarqué aux jumelles, une mare. En effet, une mare avec quelques centimètre de flotte, dans un champs ou les moutons sont rois…pas terrible. je continue et je découvre à 900m de notre campement, un ruisseau où l’eau coule abondamment. Je remplis les bouteilles que j’avais prises avec moi et rentre victorieux! 🙂
Auparavant, lorsque l’on s’est posé, une fille, Mélanie, est sortie de nulle part. Elle fait le même trek que nous mais elle allait faire demi tour puisqu’elle manquait d’eau… Finalement, avec le ruisseau que j’ai trouvé et le fait qu’on soit là, elle reste avec nous pour la soirée, et continuera son chemin demain. On l’a retrouvera aux prochaines étapes.
Galerie photos de l’étape (Photos supplémentaires):